Fidji Santana
Après avoir voyagé quelques années en Asie et en Océanie, Fidji Santana décide de revenir en France en 2019. Il se fait alors la promesse de vivre de sa passion et de se concentrer sur la musique.
C’est le début de longues journées à étudier l’ingénierie du son en autodidacte. Les résultats se montrent très rapidement et à force de persévérance il se retrouve invité à travailler en séminaire avec des artistes comme Berry et Bola. De fils en aiguilles il va créer un réseau avec des jeunes artistes talentueux (Acifiq, Tiri, Macci, Djavann, etc…) et se démarquer avec un univers sonore inspiré de musique électronique, de rock psychédélique et rap US des années 90.
Aujourd’hui Fidji Santana est basé dans le 77 au studio Le Laboratoire où il continu de perfectionner son art et d’étendre sa culture musicale avec le producer Serk, et Injer l’ingénieux.
Le Studio
Le laboratoire est un studio basé à Lognes dans le 77. L’idée est née dans l’esprit de son gérant Serk et seulement 2 ans plus tard, à l’aide de ses associés, son antre musicale ouvrait ses portes.
Équipé de matériel haute-gamme (Moniteurs MM26 Barefoot, Apollo X6, Pre Ampli et Compresseur Neve, Neumann U87, etc…) et d’une merveilleuse acoustique, Le Laboratoire permet aux jeunes artistes, ainsi qu’aux plus expérimentés (Timal, Badjer, Sadek, Box, Yaro & La Folie, ISK…) de développer leur plein potentiel.



